S'inscrire correctement au forum et intégrer un groupe
S'inscrire correctement au forum et intégrer un groupe
Voici les modalités pour s'inscrire correctement au forum :
1er étape : s'inscrire en tant que membre
Cliquez simplement sur le bouton s'enregistrer en haut de la barre de menu
Vous allez tomber sur la charte du forum avec les condition d'utilisation (que vous devez lire !!!) afin de comprendre les conditions d'utilisation et ne pas risquer d'être banni par les modérateurs du forum. Une fois lu, vous accepter le règlement :
On vous demandera alors
- votre nom d'utilisateur : dans le mesure du possible votre NOM et Prénom (pour que les modérateur puisse vous aider le plus rapidement possible en cas d'oubli de mot de passe)
- votre mot de passe : que vous allez retenir !!!
- votre adresse email : pour recevoir les email de confirmation d'inscription
Une fois validée vous recevrez un email :
Cette email fait le récapitulatif de votre inscription avec votre nom d'utilisateur et mot de passe ainsi que le lien vers le forum (encadré ici en rouge)
Dans les 48 h suivant votre inscription, un modérateur validera votre inscription et vous recevez cette email :
Cela indique que vous êtes dorénavant inscrit comme membre du forum ! vous pouvez retourner sur le forum pour vous y connecter.
Étape 2 : devenir membre du groupe étudiant :
commencez par vous connecter sur le forum :
Puis d'y entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe :
Une fois connecté allez sur le bouton groupe de la barre du menu du forum (encadré en rouge)
Vous tomberez sur une page où on vous demande de choisir un groupe :
- si vous êtes étudiant inscrivez vous à la liste étudiant (accès aux contenus cours, accès et modification de discutions et échange et goodies)
- si vous êtes enseignant : inscrivez à la liste enseignant (accès et modification de l'affichage officiel)
Inutile de s'inscrire dans 2 groupes, les modérateurs bloquerons l'opération, ainsi que pour le groupe modérateur.
Vous avez plus qu'a rejoindre le groupe :
Et vous aurez accès au dossier concernant votre groupe
ex pour étudiant accès au fiches de cours :
En espérant que cet aide vous aidera lors de votre inscription, si cela n'est pas le cas, vous pouvez toujours nous contacter par email : ifsiperrens2008-2011@free.fr
1er étape : s'inscrire en tant que membre
Cliquez simplement sur le bouton s'enregistrer en haut de la barre de menu
Vous allez tomber sur la charte du forum avec les condition d'utilisation (que vous devez lire !!!) afin de comprendre les conditions d'utilisation et ne pas risquer d'être banni par les modérateurs du forum. Une fois lu, vous accepter le règlement :
On vous demandera alors
- votre nom d'utilisateur : dans le mesure du possible votre NOM et Prénom (pour que les modérateur puisse vous aider le plus rapidement possible en cas d'oubli de mot de passe)
- votre mot de passe : que vous allez retenir !!!
- votre adresse email : pour recevoir les email de confirmation d'inscription
Une fois validée vous recevrez un email :
Cette email fait le récapitulatif de votre inscription avec votre nom d'utilisateur et mot de passe ainsi que le lien vers le forum (encadré ici en rouge)
Dans les 48 h suivant votre inscription, un modérateur validera votre inscription et vous recevez cette email :
Cela indique que vous êtes dorénavant inscrit comme membre du forum ! vous pouvez retourner sur le forum pour vous y connecter.
Étape 2 : devenir membre du groupe étudiant :
commencez par vous connecter sur le forum :
Puis d'y entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe :
Une fois connecté allez sur le bouton groupe de la barre du menu du forum (encadré en rouge)
Vous tomberez sur une page où on vous demande de choisir un groupe :
- si vous êtes étudiant inscrivez vous à la liste étudiant (accès aux contenus cours, accès et modification de discutions et échange et goodies)
- si vous êtes enseignant : inscrivez à la liste enseignant (accès et modification de l'affichage officiel)
Inutile de s'inscrire dans 2 groupes, les modérateurs bloquerons l'opération, ainsi que pour le groupe modérateur.
Vous avez plus qu'a rejoindre le groupe :
Et vous aurez accès au dossier concernant votre groupe
ex pour étudiant accès au fiches de cours :
En espérant que cet aide vous aidera lors de votre inscription, si cela n'est pas le cas, vous pouvez toujours nous contacter par email : ifsiperrens2008-2011@free.fr
GUILLOU Romain (Admin)
Sujets similaires
» Charte du forum
» Soirée 100eme post du forum !
» Logiciels indispensable pour utiliser le forum ...
» Soirée 100eme post du forum !
» Logiciels indispensable pour utiliser le forum ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|